Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guernoule1061
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : lièvin
Date d'inscription : 21/06/2009

bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!   bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! EmptyDim 21 Juin - 12:54

Very Happy bonjour, je m'appelle claudine j'ai 47 ans, je vient ici chercher des renseignements car, bien sur, je souhaiterais avoir des cailles, pas pour la manger beurkkkk j'aime pas la viande pour les chouchouters comme toutes mes ptites beulettes que j'ai a la maison et pourquoi pas récuperer des oeufs et peu etre avoir des ptits, comme tout ptite beulettes que l'on a la maison et que l'on aime avoir des bébés, je n'es malheureusement pas d'enfant, mé ptits chien la dernière est dcd en novembre j'en avait 4 mé depuis pas le coeur a en reprendre si non, j'ai des diamants mandarin, des diamants bavette, un inséparable (charly) qui es apprivoisé qui es tjrs avec moi, une tortue de floride que j'ai récupérer qui es a moitié dans son aqua 500l et l'autre partie du temps a ce ballader dans la maison, j'ai aussi des grenouilles terrestres dans un terra, des grenouilles aquatiques et deux tortues terrestre dans un parc et tout le monde est dans la maison, PAS DEHORS, et la je souhaiterais avoir des ptites cailles pour le moment soit elle seront dans la volière des mandarins, mais je c pas si ce sera assé grand car elle fait en carré 60 x80 car mon mari me contruit une volière dans la nouvelle pièce qui sera 3 a 4 fois plus grande, donc voila j'ai un blog aussi guernoule62.skyrock.com ou j'y met toute mes ptites folies, je vous dis a bientot et bonne lecture bye clo
Revenir en haut Aller en bas
Michel87
Nouveau membre
Nouveau membre
Michel87


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Flavignac 87
Animaux élevés : poules orpington, cailles, perdrix rouges
Date d'inscription : 02/03/2009

bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!   bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Juin - 9:48

Bienvenue sur le forum.
Je comprends que tu n'ai pas envie de manger tes petites cailles, mais si tu mets à couver tous leurs oeufs, tu seras très, très vite débordée. Chaque femelle pond 1 oeuf par jour pendant assez longtemps et commence à pondre à 6 semaines.
Les oeufs cuits durs ou "sur le plat" ou en omelette sur des poivrons-oignons frits sont excellents (au goût et pour la santé).
Il né environ autant de mâles que de femelle et tu ne pourra pas garder longtemps 2 mâles dans la même cage, tu vas devoir multiplier les cages au fur et à mesure et il n'y a besoin que d'un mâle pour 3 à 5 femelles.
Si tu veux élever les cailles à l'intérieur, elles y seront très bien, mais pour éviter l'odeur tenace des fientes, il va te falloir nettoyer très souvent (elles mangent beaucoup ... et rejettent en proportion).
Félicitation pour tout ton "petit" monde animal.
Revenir en haut Aller en bas
rocky82
Modérateur
Modérateur
rocky82


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Animaux élevés : Cailles du japon
Date d'inscription : 19/12/2008

bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!   bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Juin - 8:54

Bonjour guernoule1061 et bienvenue sur le forum. Quel jolie élevage que tu as . Ça doit te prendre beaucoup de temps tous ça Razz
Comme dit Michel attention aux odeurs........ hygiène irréprochable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!   bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonchourrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix. :: Pour tous les nouveaux membres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser