Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sexage caille du japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanemma83
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 25/12/2008

sexage caille du japon Empty
MessageSujet: sexage caille du japon   sexage caille du japon EmptyVen 26 Déc - 18:06

Bonjour je souhaiterais savoir plusieurs choses:
-comment différencier males et femelles
-si cette espèce couve mieux que les caille de chines
-si je peux en mettre un couple avec des crochus dans une voliere de 16 m2
-leur période de reproduction
-leur alimentation
et voilou! ça vous donne du boulot!! merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
oiseaux_exotiques
Admin
Admin
oiseaux_exotiques


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2008

sexage caille du japon Empty
MessageSujet: Re: sexage caille du japon   sexage caille du japon EmptyVen 26 Déc - 18:12

Alors, pour la différence mâle / femelle, pour la plupart des couleurs, les mâles ont la tête plus orangé que les femelles.
Et ils sont toujours plus petit.

Cette espèce ne couve pas ou seulement dans de trés rare cas exceptionnel.

Pas de souci pour y mélanger avec des crochus, sauf si ils sont vraiment trop agressif (surtout en perionde de repro) mais c'est plus les perroquets qu'ils faut éviter.

Niveau repro, c'est un peu toute l'année sauf l'hiver. Mais c'est mieu au printemps et en été.

Pour l'alimentation, un mélange tourterelle convient bien, mais aussi des mélange exotiques ou plutôt grandes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailles-colins.forumsactifs.com
rocky82
Modérateur
Modérateur
rocky82


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Animaux élevés : Cailles du japon
Date d'inscription : 19/12/2008

sexage caille du japon Empty
MessageSujet: Re: sexage caille du japon   sexage caille du japon EmptyVen 26 Déc - 18:37

Au niveau alimentation prévilégier un aliment trés protéiné style pintadeaux, dindonneaux, faisandeaux. rajouter des céréales blé maïs (un peu) pour ne pas les engraisser.
De la verdure style salade, choux, concombre, courgettes carottes rapées etc...etc...
Sable et coquille d'huitres pour le calcium et la formation de la coquille.
Pour la repro pour ma part toute l'année je ramasse quasiment 1 oeuf par jour par caille.
Pour les crochus oiseaux_exotiques t'a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage caille du japon Empty
MessageSujet: Re: sexage caille du japon   sexage caille du japon EmptyVen 26 Déc - 20:11

Je nourris mes cailles du Japon avec un bon mélange volailles et un peu de farine pour poules pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 25/12/2008

sexage caille du japon Empty
MessageSujet: Re: sexage caille du japon   sexage caille du japon EmptyVen 26 Déc - 21:26

merci à ous pour vos infos!une autre chose:pour les oeufs fécondés, je suppose que vous les mettez en couveuses et dans ce cas comment ça se passe au niveau de la température,du retournement des oeufs et du temps d'incubation? encore merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
PHENYX
Oeuf sur le point d'éclore
Oeuf sur le point d'éclore
PHENYX


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : ile de france
Animaux élevés : chiens,cailles,colins
Date d'inscription : 16/01/2009

sexage caille du japon Empty
MessageSujet: Re: sexage caille du japon   sexage caille du japon EmptyVen 16 Jan - 22:35

Comme le dit très bien Rocky, les cailles du japon, ont un besoin supérieur en protéines environ 28 à 29 % (dindoneau, faisandeau, pintadeau) , surtout en phase de démarage et jusqu'a 6 semaines environ (maturité sexuelle de la femelle), puis passer à une alimentation spéciale caille, l'alimentation de la poule est trop pauvre en lysine.
Il est possible de faire un mélange, 1/3 blé maïs orge (broyés), 1/3 pintadeau faisandeau dindoneau et 1/3 granulés de luzerne (broyés), le tout facile à trouver en graineterie et GSA.
Bien sûr, il faut un broyeur, (me contacter par MP), ou le moulin à café familial fera l'affaire pour 1 ou 2 cailles.
Ne pas oublier l'eau en abondance et propre, les aliments déshydratés, se réhydratent une fois ingérés.
Cette recette est destinée aux citadins, les granulés de luzerne peuvent être remplacés par de la verdure et des fruits frais lavés, si ils proviennent du commerce.
La lumière et l'orientation de la cage influe sur la ponte, et la durée de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage caille du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de la caille du japon
» bague pour caille
» Alimentation de la caille
» incubation oeuf de caille
» probleme avec une de mes caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix. :: Les cailles :: L'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser