Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques

Aller en bas 
+2
rocky82
oiseaux_exotiques
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHENYX
Oeuf sur le point d'éclore
Oeuf sur le point d'éclore
PHENYX


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : ile de france
Animaux élevés : chiens,cailles,colins
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 23:00

Le moyen de bien gagner sa vie , avec les animaux, c'est l'élevage.
Mais il faut quand même, faire une formation d'ASV, par exemple, puis de préparer le certificat de capacité concerné, et de te retrousser les manches, pas de vacances, sur les routes pour faire des expos et remporter des prix pour donner de la valeur ajoutée à ton élevage, là aussi, beaucoup de candidats et peu d'élus.
La persévérence paie toyjours et dans ce milieu pas d'amis, que des concurents prêts à se réjouir de tes déboires, on à l'habitude de dire dans ce milieu "non je n'ai plus rien à vendre, tout est parti, désolé, mais je prends des réservations..." au lieu de dire " désolé j'ai une épidémie, et mon élevage est en quarantaine ", tu saisis la différence.
Les éleveurs ont l'habitude de m'appeler quand ils ont la DSV à la porte de l'élevage, et avec des mesures de répréssion, jamais avant pour faire de la prévention.
Réfléchis, un élevage est toujours rentable, quand tu as pris la peine de te documenter et que tu applique les règles d'hygiène de base.
Chez moi, je dépose un permis de construire, pour édifier un local d'élevage, avec pédiluve et décontamination des mains, mais personne n'a le droit de rentrer, dans mon élevage, et personne le visite, c'est pour ça que je vais mettre un max. de baies vitrées pour la vue des visiteurs (ma femmme et mes enfants).
Revenir en haut Aller en bas
jacquelinep
Petit oeuf
Petit oeuf
jacquelinep


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : orleans
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 13:17

bonjour en animalerie , j'ai rencontré des stagiaires d'une école de Tours pour la vente en animalerie, mais là, cela ne dépassera jamais le SMIG
pour gagner plus, voir autrement
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
mesoiseauxdu38
Nouveau membre
Nouveau membre
mesoiseauxdu38


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : grenoble
Animaux élevés : calopsittes canaris omnicolors ondulées
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 23:28

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoiseauxdu38.skyrock.com/
Léon
Nouveau membre
Nouveau membre
Léon


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : 09
Date d'inscription : 26/12/2008

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 21:58

Superbe, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumage.eu
oiseaux_exotiques
Admin
Admin
oiseaux_exotiques


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 1:17

jacquelinep a écrit:
pour la vente en animalerie, cela ne dépassera jamais le SMIC

Cela dépend toujours de la région, de l'ensigne et des différents diplôme que tu as.
Pour info, je commence dans 2 semaines dans un jardiland vers Lyon. je démarre au dessus du SMIC et si mon contrat passe en CDI, le salaire augmente. Une fois mes certificats de capacité obtenu, là encore une augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailles-colins.forumsactifs.com
rocky82
Modérateur
Modérateur
rocky82


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Animaux élevés : Cailles du japon
Date d'inscription : 19/12/2008

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 10:36

Félicitations pour ton nouveau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesoiseauxdu38
Nouveau membre
Nouveau membre
mesoiseauxdu38


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : grenoble
Animaux élevés : calopsittes canaris omnicolors ondulées
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 16:33

oiseaux_exotiques a écrit:
jacquelinep a écrit:
pour la vente en animalerie, cela ne dépassera jamais le SMIC

Cela dépend toujours de la région, de l'ensigne et des différents diplôme que tu as.
Pour info, je commence dans 2 semaines dans un jardiland vers Lyon. je démarre au dessus du SMIC et si mon contrat passe en CDI, le salaire augmente. Une fois mes certificats de capacité obtenu, là encore une augmentation.
dommage je n'aurai plus de conseille au contact heureusement que msn existe
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoiseauxdu38.skyrock.com/
oiseaux_exotiques
Admin
Admin
oiseaux_exotiques


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:07

Je reviendrais sur Grenoble assez régulièrement quand même. Surtout que mes oiseaux restent chez moi. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cailles-colins.forumsactifs.com
jacquelinep
Petit oeuf
Petit oeuf
jacquelinep


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : orleans
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:54

bonjour
je suis ravie que vous ayez trouvé , et en plus dans ce qui était désiré
bonne chance et à bientôt pour nous donner des nouvelles
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques   Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos en vrac de certain de mes exotiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum partenaire : colombes et tourterelles exotiques
» Quelques une de mes couveuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix. :: Installations et autres animaux :: Les autres animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser