Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 reproduction de la caille du japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rocky82
Modérateur
Modérateur
rocky82


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Animaux élevés : Cailles du japon
Date d'inscription : 19/12/2008

reproduction de la caille du japon Empty
MessageSujet: reproduction de la caille du japon   reproduction de la caille du japon EmptySam 17 Jan - 21:14

reproduction de la caille du japon Repro310

Pour ceux qui désirent faire de la reproduction et donc de faire incubet de manière naturelle ou avec un incubateur ( le plus courant) je vais vous donner les méthodes de reproduction existant pour les cailles


2 Méthodes de reproduction existe dans l'élevage de la caille.

La plus simple et la moins contraignante est la reproduction par lot :
il suffit d'avoir un lot de cailles se composant de plusieurs femelles pour 1 mâle.
En général il faut compter 1 mâle pour 3 -5 femelles.
Ce système qui ne demande aucune intervention de l'éleveur provoque une fécondation plus ou moins bonne .
En effet les accouplements se font d'une manière anarchique et on n'ai jamais sur que chaques femelles soit fécondés sachant que les mâles après un certains temps ont leur préférence dans leur cheptel.........


La deuxième méthode la reproduction individuelle et celle que je pratique depuis 1 an et qui me donne entière satisfaction.
2 façons de faire mais qui pour une nécessite énormément de cages individuelles car tous les mâles et les femelles sont séparées dans des petites cages. Donc beaucoup d'installation (abreuvoirs et mangeoires individuelles) et beaucoup de place aussi si votre élevage est conséquent.
Pour ma part seuls mes mâles sont séparés et mes femelles sont par lots plus ou moins importants.
Elles sont ensembles depuis la naissance et donc habituées entre elles ce qui m'évite beaucoup de désagrément par la suite ( rix, chamaillerie, combat etc...etc...)
Donc tous les jours chaque femelle va être au contact d'un mâle pour qui la coche ce qui vous assure un bon taux de fécondité de vos oeufs et une surveillance plus ou moins étroite des couleurs.
Les cailles s'habitue très vite aux manipulations journalières
Pour ma part avec ce système je tourne aux environs de 97-98% d'œufs fécondés
Cependant ce système demande à l'éleveur beaucoup de manipulations de sa part pour mettre les femelles aux mâles .
En théorie un accouplement tous les 2-3 jours est suffisant mais je me suis vite rendu compte que la théorie et la pratique est bien différente............ et de ce fait un accouplement quotidien pour mes femelles me met pratiquement à l'abri au niveau des œufs clairs.


Donc 2 systèmes de reproduction avec ces avantages et ses inconvénients, à chacun de choisir .......en fonction de ses ambitions et de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
mcgiver
Oeuf sur le point d'éclore
Oeuf sur le point d'éclore
mcgiver


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Nantes
Animaux élevés : Faisan, Caille, Poules Barbaries, Canard Colverts.
Date d'inscription : 10/01/2009

reproduction de la caille du japon Empty
MessageSujet: Re: reproduction de la caille du japon   reproduction de la caille du japon EmptySam 17 Jan - 21:46

Moi mes cailles sont en libertés dans une grande volière avec beaucoup de cachette, si bien que quand je vais les voir la plupart du temps je ne les voient pas. Alors quand elles pondent je ne voit pas les oeufs, que faire pour quelles pondent à des endroits précis ? J'ai mis des rondin creux mais sa n'as pas l'air de leurs plaire.
Revenir en haut Aller en bas
rocky82
Modérateur
Modérateur
rocky82


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Animaux élevés : Cailles du japon
Date d'inscription : 19/12/2008

reproduction de la caille du japon Empty
MessageSujet: Re: reproduction de la caille du japon   reproduction de la caille du japon EmptySam 17 Jan - 23:12

alors je veut pas de décevoir mais la caille du japon pond ........n'importe ou. Étant donné qu'elle n'est pas forte pour couver ses œufs du moins ça c'est notre faute car au fil des générations on lui a enlevé l'envie de couver par le ramassage systématique des œufs et l'élevage en batterie.........
Au mieux prévoit beaucoup de caches très discrètes dans les herbes et broussailles si tu as et j'espère pour toi qu'une couvaison se ferra.
Ce n'est pas impossible car déjà vu........
courage study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction de la caille du japon Empty
MessageSujet: Re: reproduction de la caille du japon   reproduction de la caille du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction de la caille du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage caille du japon
» reproduction
» la Reproduction des Cailles.
» bague pour caille
» Alimentation de la caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cailles, Colins, Faisans, Perdrix. :: Les cailles :: L'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser